FAQ

What is trade credit insurance/accounts receivable insurance?

Credit insurance is protection from a buyer’s inability to pay for goods or services due to:

  • C.C.A.A. (bankruptcy in Canada)
  • Chapter 7/Chapter 11 (US bankruptcy)
  • Non-payment (past-due)
  • Refusal to accept goods

What are the benefits of having credit insurance, aside from accounts receivable protection?

The benefits of insuring your receivables will filter through your company. Credit insurance can give a company the confidence to expand with fewer risks, protect liquidity and cash flow, and influence lending agencies to provide added financing. Most importantly, it enables your business to expand both its sales and its profits.

Do I have to cover all of my accounts?

No. Credit insurance is flexible and can be customized to individual needs. A company can insure its export or domestic sales, or an exclusive segment of their receivable portfolio.

Will the policy be more expensive if I deal with a broker?

No. In all likelihood, your policy will be less expensive. There is no cost to the insured in making use of a broker’s service. The broker will have the expertise and tools to access the best rates and most fitting policy. Furthermore, most companies recover the cost of their policy through the savings generated from avoiding bad debt expenses.

Can I add accounts to be insured during the term of the policy?

Yes. Adding accounts to the policy is quite simple. You must provide the identifications details for the account along with the requested coverage, requested date of coverage, and current outstanding balance. If the request is accepted, the policy is amended accordingly.

As the largest credit insurance specialist broker in Canada, we have access to over a dozen insurance companies and factors in Canada and the US, and over 400 clients, ranging from sales of less than one million to over two billion dollars. With decades of experience, our size, reputation, and expertise allow you access to better pricing, better policy conditions, and more flexibility. We are specialists in a highly specialized field, and our interest is in your specific needs.

FAQ

Qu’est-ce que l’assurance crédit ou l’assurance comptes clients ?

L’assurance crédit est un moyen de protection contre l’incapacité d’un acheteur à payer des biens ou services en raison d’une des causes suivantes :

  • L.A.C.C (Faillite au Canada)
  • Chapitre 7 / Chapitre 11 (Faillite aux États-Unis)
  • Défaut de paiement (compte en souffrance)
  • Refus d’accepter des marchandises

Quels sont les avantages de posséder une assurance crédit, outre la protection des comptes clients ?

Les avantages d’assurer vos comptes clients se reflèteront dans toute votre entreprise. L’assurance crédit peut donner à une entreprise la confiance de croître avec moins de risques, de protéger ses liquidités et son flux de trésorerie, et d’inciter les organismes prêteurs à fournir plus de financement. De façon plus importante encore, elle permet à votre entreprise de faire croître à la fois ses ventes et ses profits.

Dois-je protéger tous mes comptes ?

Non. L’assurance crédit est flexible et peut être personnalisée selon vos besoins. Une entreprise peut assurer ses exportations ou ses ventes domestiques, ou encore un segment choisi de son portefeuille de comptes clients.

La police sera-t-elle plus chère si je l’achète par l’entremise d’un courtier ?

Non. Selon toute probabilité, votre politique sera au contraire moins coûteuse. Le fait de retenir les services d’un courtier n’entraîne aucuns frais pour l’assuré. Le courtier dispose de l’expertise et des outils qui lui permettent d’obtenir les meilleurs taux et la politique la plus appropriée. De plus, la plupart des entreprises recouvrent le coût de leur police au moyen des économies qu’ils font en évitant les mauvaises créances.

Puis-je ajouter des comptes à assurer pendant la durée du contrat ?

Oui. Il est très facile d’ajouter des comptes à une police. Il suffit de fournir les renseignements d’identification du compte ainsi que la couverture demandée, la date désirée pour le début de la couverture, ainsi que le solde impayé actuel. Si la demande est acceptée, la police sera modifiée en conséquence.

À titre de plus important courtier spécialiste en assurance crédit au Canada, nous avons accès à plus d’une douzaine de compagnies d’assurances et de sociétés d’affacturage au Canada et aux États-Unis. Nous comptons plus de 400 clients dont les revenus varient de moins d’un million à plus de deux milliards de dollars. Notre expérience de plusieurs décennies, notre taille, notre réputation et notre expertise vous permettent d’avoir accès à de meilleurs prix, à de meilleures conditions de polices et à plus de flexibilité. Nous sommes spécialistes dans un domaine hautement spécialisé, et notre raison d’être est de satisfaire vos besoins particuliers.